Zen Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zen Attitude

Ce forum est un lieu de détente et de distraction dans la joie, la bonne humeur, la rigolade, bref la Zen Attitude!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petits recettes de la Clem (facile en plus)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clemtiseju

clemtiseju


Nombre de messages : 247
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:01

Kikou étant mère de famille nombreuse, hé oui c'est comme ça qu'il faut dire Very Happy , je cuisine pas mal (2 sens à cette expression d'ailleurs, beaucoup et bien, hihi Rolling Eyes )
donc voilà je vais vous parler de mes dernières ou vieilles trouvailles ....

on va commencer par la dernière qui date d'hier
c'était la Confirmation de mon deuxième fils :

MENU :

Apéro (ça on n'y coupe pas) avec des mini blinis crème fraîche/saumon fumé, des toast de pain légèrement brioché/tarama (j'adore le tarama), des mini trucs qu'on fait cuire au four, des apéricubes et des grignitos pour les gosses...

Entrée (en partie sur les conseils de Joeva que je remercie au passage) : un plat de tomates vinaigrette/oeufs durs/crevettes, avec à côté du crabe/mayo, des crevettes et du thon/mayo (miam)
Je voulais faire des asperges puisque nous sommes en plein pays de production et que mon mari en met en conserve dans son usine (la seule en France qui met des asperges fraçaises en boite), et qu'il a par conséquent des contacts avec les producteurs qui sur commande lui en rapporte cueillies du jour même, amis là point de production, donc pô d'asperges Crying or Very sad

Plat : du poulet au cidre (c'était la 1ère fois que je le fasais, un régal):
pour 4 ils prennent un poulet coupé en 8, moi je vous conseille des cuisses+hauts de cuisse je trouve ça mieux et plus équitable (le côté mère de famille ressort là, lol). On fait dorer les morceaux dans du beurre dans une cocotte. On les retire. On y met un oignon coupé en petits morceaux, on laisse colorer légèrement, on ajoute une cuillerée à soupe de farine et on mélange bien. On ajoute 50cl de cidre, du laurier, du thym et du persil (ils disent une demi botte hachée, ça me parait bc, j'en ai pas mis tant), on remet les morceaux de poulet, on sale et on poivre. On laisse mijoter à feu doux 45 à 60mn. Au moment de servir ajouter 1cuillerée de crème fraîche dans la sauce.
J'ai servi ce plat avec des pommes de terre boulangère

Fromages
et Dessert un gâteau appelé coco des îles que j'avais commandé (et qui est délicieux) , à la noix de coco et à l'ananas, très bon, très frais et pas écoeurant du tout

Et pousses café sans café Laughing

Voili Voila pour ma 1ère recette

ouin ... je viens de m'apercevoir (la gourde) que j'ai pas posté où il faut, je voulais le faire dans les Recettes bien sûr ... Rolling Eyes
y'a-t-il la possibilité de me transférer au bon endroit, merci flower
j'suis bête hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis


Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:24

Miam, le poulet au cidre cherry
Revenir en haut Aller en bas
eloflomar

eloflomar


Nombre de messages : 1075
Age : 64
Localisation : bressuire (79)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:01

humm ça m'a l'air particulièrement bon, il va falloir que j'essaie ce poulet au cidre et avec ma fondue d'endives ça devrait être super bon geek
Revenir en haut Aller en bas
clemtiseju

clemtiseju


Nombre de messages : 247
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:05

oui Elo, ça devrait bien se marier flower

RECETTE DU JOUR : un gâteau qe mes enfants adorent et qui est vraiment très bon :

Traditionnel cake à la banane :

ingr : 200g de sucre - 200g de beurre mou + 1 noix pour le moule - 4 oeufs - 2 bananes - 1 citron - 140g de fécule de maïs (Maïzena) - 1 sachet de levure

prep : 1. Préchauffer le four th.6 (180°). Beurrer un moule à cake, et le chemiser de papier sulfurisé, beurré lui aussi (alors moi je fais pas ça, qd c'est le moule Tupperware pas besoin de tout ça, ni qdc'est le moule Téfal que je beurre et farine seulement).

2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Placer les blancs au frais. Mettre lesjaunes dans un saladir avec le sucre et le beurre mou (vous verrez à l'usage, mais il me semble que 200g de beurre c'est un peu bc).Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Presser le jus du citron. Peler les bananes, les couper en morceaux et les mettre dans le bol du mixeur avec le jus du citron.Faire tourner jusqu'à obention d'une purée fine. (Salir le mixeur poursi peut, moi j'utilise le mixeur à soupe et ça fait pareil pour moins de vaisselle).

4. Verser la purée de bananes dans la préparation aux jaunes d'oeufs. Mélanger bien puis incorporer la fécule de maïs et la levure.

5. Battez les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la préparation.

6. Verser la pâtedans le moule et enfourner. Faire cuire 40mn puis démouler le cake chaud sur une grille pour le laisser refroidir. (Perso, je suis tj obligé de laisser largement plus longtemps au four, c'est épais un cake).

Bon goûter cat
Revenir en haut Aller en bas
clemtiseju

clemtiseju


Nombre de messages : 247
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:27

amis cuisiniers du jour, bonjour Very Happy

une recette simple et facile, les gosses adorent

BEIGNETS DE POULET A MA FACON :

Découper des escalopes de poulets, de dindes (voir du veau) en morceaux de 2 cm sur 3-4, à peu près.
Les tremper dans de l'oeuf battu et salé.
Les rouler dans de la chapelure à dorer (celle-ci est en plus gros grains que la chapelure fine ordinaire).
Faire cuire à la pôèle dans de la matière grasse.
Et hop le tour est joué ....

Servir avec une salade
A table
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis


Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:07

Pas bête, j'essaierai les tits nuggets maison king
Revenir en haut Aller en bas
clemtiseju

clemtiseju


Nombre de messages : 247
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:58

ça a beaucoup de succès chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis


Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:00

Normal, sont tous pareils, la mienne ce sont les hamburgers maison qu'elle adore tongue
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 22/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:35

a force de regarder les recettes j ai faim
Revenir en haut Aller en bas
eloflomar

eloflomar


Nombre de messages : 1075
Age : 64
Localisation : bressuire (79)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:08

mdrrrr ma sissi, c'est peut-être toi la plus gourmande de toutes (je ne connais pas encore suffisament les autres, mai toi pour t'avoir vue manger des gâteaux ....................) je saisssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 22/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:28

s il n y avais que les gateaux mais j aime tout sauf 2 choses les epinards et les salsifis
Revenir en haut Aller en bas
clemtiseju

clemtiseju


Nombre de messages : 247
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:52

amis gourmands, bonjour,

aujourd'hui point de salsifis, mais je pense t'en faire manger sissi, moi non plus j'aime pô ça, mais avec ma recette toutle monde en mange parce que ça ne se voit pas que c'est des salsifis, mais ce sera pour un autre jour.


Aujourd'hui de la Dulce de lecche, c'est Argentin, autrement dit de la confiture de lait, normalement assez délicate à faire, mais là c'est une recette inratable et c'est boooooooooooooon :

il vous faut des boîtes de lait concentré sucré (je dis plusieurs, vive les économies d'énergie et de temps)
vous les mettez dans la cocotte minute sans les ouvrir, vous mettez de l'eau jusqu'à moitié des boîtes, et hop vous fermez la cocotte , et c'est 10mn (pour moi, mais d'autre disent 20mn voir 40 !!!) et le tour est joué ...
Laissez tiédir les boîtes avant de les ouvrir.

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
eloflomar

eloflomar


Nombre de messages : 1075
Age : 64
Localisation : bressuire (79)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:25

lool ça me fait encore bizarre, j'ai l'impression que les boites vont péter lol!
Revenir en haut Aller en bas
clemtiseju

clemtiseju


Nombre de messages : 247
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:42

hihi non pas du tout

moi aussi j'ai eu peur de ça la première fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
eloflomar

eloflomar


Nombre de messages : 1075
Age : 64
Localisation : bressuire (79)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:48

il va falloir que j'y essaie pour en avoir le coeur net (je crois que ce que je vois lol! lol! ) ................non clem, je te crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 22/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:59

alors la clem je ne met en aucun cas tes talents de cuisiniere mais avant que je mange des salsifis (brrrrrr rien que le nom me file la chair de poule )il va en couler de l eau dans les rivieres
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis


Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:06

sissi a écrit:
alors la clem je ne met en aucun cas tes talents de cuisiniere mais avant que je mange des salsifis (brrrrrr rien que le nom me file la chair de poule )il va en couler de l eau dans les rivieres

MDR Sissi!!! lol! lol! lol! Idem pour moi No No No
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 22/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:18

mdrrr la recette des salsifis de clem a disparue lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eloflomar

eloflomar


Nombre de messages : 1075
Age : 64
Localisation : bressuire (79)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:16

hannnn crotteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Exclamation Exclamation et pis y a plus ma recette de fondue d'endives non plus ............ Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 22/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:20

ah oui c est vrai je chercher qu est ce qu il manquait aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
clemtiseju

clemtiseju


Nombre de messages : 247
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:46

hey vous le détestez tant que ça mes salsifis .... pour me les avoir supprimé LOL Sad
Revenir en haut Aller en bas
eloflomar

eloflomar


Nombre de messages : 1075
Age : 64
Localisation : bressuire (79)
Date d'inscription : 19/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:44

mdrrr clem, bin non, moi je l'aurais bien essayée cette recette de salsifis !!
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 22/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:46

alors c est pas de notre faute on allaient essayer ta recette de salsifis pas vrai janis?
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis


Nombre de messages : 814
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:04

Oui c'est dommage, je n'ai pas eu le temps de la noter, c'est vraiment bête.... cool cool lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 22/05/2007

Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:52

tu crois pas qu on en fais un peu trop janis? happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits recettes de la Clem (facile en plus) Empty
MessageSujet: Re: Petits recettes de la Clem (facile en plus)   Petits recettes de la Clem (facile en plus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits recettes de la Clem (facile en plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joyeux anniversaire ma clem!!
» RECETTES POUR M.A.P. (Machine A Pain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zen Attitude :: Club Détente :: Chef, la recette! un talent culinaire, on veut tout savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser